2017 Ford Escape : Un VUS de première classe

Ce n'est pas un secret que les VUS sont, d'année en année, de plus de plus populaires en terme de ventes – il s'agit pour les consommateurs urbains ou ruraux, d'un choix de confort et d'économie. Le Ford Escape domine depuis plusieurs années le palmarès de la catégorie des VUS au Canada, et avec les améliorations apportés par Ford pour l'édition 2017 du Escape, le constructeur américain vise à demeurer numéro un devant la compétition.

Le Ford Escape se retrouve avec un tout nouveau look qui s'agence un peu plus avec le restant des modèles de la famille Ford; blocs optiques surdimensionnés et grillage avant hexagonale – l'Escape offre aux intéressés un ensemble sport qui vous aidera à vous démarquer. Disponible pour les modèles SE et Titanium, les ajouts incluent des blocs optiques et des feux arrières noircis, différentes garnitures également noires reluisantes, des jantes en alliage noir de 19 pouces ainsi qu'un porte-bagages tout aussi noir pour s'agencer avec les autres accessoires. À l'intérieur, vous retrouverez une couverture pour les sièges qui est mi-tissu mi-cuir avec des surpiqûres de couleur contraste et finalement, comme tout bon modèle sport; un volant gainé de cuir. De quoi vous faire ressentir le conducteur sportif qui sommeil vous pendant votre course à l'épicerie.

Côté motorisation, Ford mets à la disposition 3 modèles différents qui permettent aux conducteurs de choisir selon leurs préférences et habitudes le moteur qui leur convient le mieux. Disponible avec l'édition 2016 et de retour avec le modèle 2017, le quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres est livré uniquement avec l'Escape S de base à traction. Ce moteur, accompagné d'une transmission automatique à 6 rapports, produit 168 chevaux et offre une consommation moyenne de 11,1 l/100 km en ville ainsi que 8,1 l/100 km sur l'autoroute – pour une autonomie d'environ 550 km.

Ford profite de la mouture 2017 du Escape pour introduire deux nouveaux moteurs : un EcoBoost de 1,5 litre ainsi qu'un EcoBoost de 2,0 litres. Le premier, à alimentation turbocompressé, également accompagné d'une transmission automatique à 6 rapports, produit 181 chevaux à 6 000 tr/min – de quoi satisfaire amplement les citadins. La consommation du EcoBoost 1,5 litres s'avère intéressante à 10,2 l/100 km en ville ainsi que 7,8 l/100 km sur l'autoroute.

La version 2,0 du moteur EcoBoost disponible pour l'Escape Titanium 2017, produira une puissance de 245 chevaux à 5 500 tr/min; turbocompressé, équipé d'une boîte automatique et de 6 rapports, vous retirerez une consommation adéquate de 11,5 l/100 km en ville ainsi que 8,7 l/100 km sur l'autoroute. Somme tout, vous gagnerez une autonomie de 530 km. La force du EcoBoost 2,0 combiné à sa consommation s'avère être un choix judicieux pour ceux et celles qui passent leur temps de route entre la ville et les randonnées dans les montagnes.

Côté techno, l'Escape vient livré avec différentes options dont notamment le système SYNC Connect qui permet non seulement de gérer différentes application médias dans le véhicule même mais aussi de s'y connecter à distance grâce à votre téléphone intelligent iPhone ou Android. L'application vous permet de vous connecter littéralement à votre Escape vous permettant de démarrer votre véhicule à distance, déverrouiller les portes, vérifier le niveau d'essence..et puis, possiblement l'aspect le plus apprécié : l'application vous permet de localiser votre Escape si jamais votre mémoire flanche quant à où vous l'auriez stationné.

http://www.guideautoweb.com/specifications/ford/escape/2017/

http://www.guideautoweb.com/articles/38179/ford-escape-2017-tenter-de-rester-au-sommet/

http://www.autonet.ca/fr/2016/05/11/ford-escape-2017-plus-ca-change-plus-cest-pareil


2017 Ford Escape


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire