Ford Flex 2016 : pas la fourgonnette de votre père

Le Ford Flex se catégorise difficilement: le populaire modèle de Ford se situe quelque part entre la fourgonnette et le VUS. Grâce à son gabarit unique et son habitacle spacieux, le Flex continue à faire tourner les têtes quand on l’aperçoit pour la première fois.

En effet, le Ford Flex est un parfait hybride entre la fourgonnette et le VUS car il offre la polyvalence qu’offre la majorité des modèles de sport utilitaires sur le marché actuel tout en offrant un espace intérieur spacieux et apprécié pour lequel sont reconnues les fourgonnettes. Si c’est de l’espace que vous recherchez à l’intérieur de votre véhicule, le Flex saura amplement vous combler !

Spacieux Flex


Tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule, le Flex peut accueillir jusqu’à 7 occupants et tous y trouveront une place confortable. D’ailleurs, le Flex offre également par le biais des options, la possibilité d’opter pour des sièges capitaines à la deuxième rangée plutôt qu’une banquette. Cette option libère d’ailleurs un espace de rangement intéressant supplémentaire pour y déposer une glacière en prévision de longs voyages.

Et justement, en prévision de ces longs voyages, le coffre du Flex offre un impressionnant 2 356 litres d’espace, vous permettant de ne rien laisser à la maison avant de partir à l’aventure. Mais au cas où vous auriez besoin d’un peu plus d’espace, la troisième rangée de sièges peut être repliée dans une cavité dans le coffre, vous offrant ainsi de l’espace supplémentaire.

Techno Flex


Question technologie, le Flex est équipé du système de gestion SYNC 3, plus intéressant et agréable à utiliser que la version précédente, le système vous offre notamment l’option de différentes commandes vocales, dont la possibilité d’effectuer des appels.

Puissant Flex


En terme de puissance, Ford offre un choix de deux moteurs pour le Flex 2016 : un V6 turbocompressé, doté de la technologie EcoBoost et puis un V6 atmosphérique installé sur les modèles de base du Flex. Le moteur EcoBoost produira 365 chevaux alors que la version atmosphérique n’en produira que 287. La consommation d’essence, qui ne diffère pas énormément entre les deux versions, se situe à 14.6 l/100 km en ville et 10.4 l/100 km sur l’autoroute pour l’EcoBoost. En boni, lorsqu’équipées avec l’ensemble de Remorquage Classe III, les deux versions vous offrent la possibilité de remorquer jusqu’à 3 500 livres.

La puissance sous le capot du Flex jumelée avec une suspension confortable est une recette gagnante pour une conduite agréable et une tenue de route intéressante. La précision de la direction assistée électriquement offre une conduite sans tracas, peu importe les courbes, les hauts et les bas de la route devant vous.

Si bon nombre de chroniqueurs s’étaient pris à la silhouette particulière de la Flex à son lancement en 2008, aujourd’hui c’est un des éléments clés de ce modèle chez Ford. Si vous recherchez une capacité de chargement intéressante, une puissance de moteur qui impressionnera, le confort et une tenue de route sans soucis; le Ford Flex 2016 saura répondre à toutes vos attentes.

Ford FLEX 2016


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire