Fusion 2017: une berline aux choix multiples

Quand Ford s’est décidé de redessiner la Fusion en 2013, le constructeur américain s’est réellement appliqué pour offrir un produit de qualité supérieur, disponible sous différentes formes pour tous les goûts. La Fusion est une berline féroce qui fait bonne mine au chapitre des ventes depuis son arrivée sur le marché; mélangeant avec succès style, confort et puissance, la mouture 2017 ne fait pas exception à cette règle. La Fusion 2017 offre donc à ses amateurs un nouveau look, un environnement pour la conduite renouvelé ainsi qu’un choix impressionnant de moteurs : de quoi satisfaire tous les goûts.

Choix multiple de moteurs

Il ne suffit pas de décider que l’on veuille conduire une Fusion, il faut également prendre le temps de sagement décidé quel moteur vous convient le mieux. Ford vise large avec un choix impressionnant de motorisations – de quoi plaire à conducteurs urbains, sportifs, de longues distances et bien plus.

Le modèle de base de la Fusion est livré avec un moteur 4 cylindre automatique à 6 vitesses de 2,5 litres, offrant une performance de 175 chevaux. Cette version-ci n’est livrée qu’avec rouage à traction et convient amplement pour les conducteurs citadins par exemple. En terme de consommation d’essence, on parle ici de 11,3 l/100 km en ville ainsi que 7,5 l/100 km sur l’autoroute.

Les conducteurs davantage soucieux de leur consommation d’essence seront heureux d’apprendre qu’il existe également une gamme d’options différentes du moteur EcoBoost de Ford pour la Fusion. Notamment, l’EcoBoost de 4 cylindre / 1,5 litres avec mise en marche et arrêt automatique permet une performance de 10 l/100 km en ville et 7 l/100 km sur l’autoroute.

Ford a choisi d’offrir à nouveau le moteur hybride à 4 cylindres Atkinson supplanté par un moteur électrique et une boîte CVT comme ce fut le cas pour 2016. Vous retrouverez deux modèles du moteur soit la version standard de 2,0 litres qui offre une consommation de 5.5 l/100 km en ville et 5,7 l/100 km sur l’autoroute ou bien, si vous optez pour la version rechargeable (via une prise murale), disponible avec la Fusion Energi, votre moteur Atkinson vous permettra d’atteindre une consommation de 2,4 l/100 km en combiné électricité-essence et 5,6 l/100 km lorsqu’utilisé avec de l’essence uniquement.

Pour ceux et celles qui ont un petit côté sportif qui sommeille en eux, la Ford Fusion Sport est fort probablement le modèle qui attirera davantage votre attention. Équipé d’une boîte automatique SelectShift de 6 vitesses avec activation à palettes, l’édition Sport se retrouve avec un moteur EcoBoost V6 de 2,7 litres pouvant livrer 325 chevaux. Il ne faut donc pas faire le saut en voyant que sa consommation grimpe à 13,5 l/100 km en ville ainsi que 9 l/100 km sur la route. Un léger prix à payer pour un peu plus de poussée et de fun, soyons honnêtes.

Un intérieur confortable et branché

L’habitacle légèrement redessiné de la Fusion 2017 apporte un changement intéressant au niveau des commandes : dorénavant équipé d’un nouveau sélecteur de vitesse rotatif, la Fusion gagne donc des points pour la facilité d’accès et l’espace de rangement gagné grâce à ce changement de design. L’intérieur de la Fusion demeure toujours aussi confortable, pouvant accueillir cinq occupants. Pour les amateurs qui désirent le confort total, la version Titanium de la Fusion est livrée avec des sièges avant garnis de cuirs chauffants ainsi que la possibilité d’enregistrer les réglages de sièges pour 2 conducteurs.

Comme plusieurs autres membres de la famille Ford, la Fusion est équipé du système à commandes vocale SYNC qui vous permet de gérer vos appels et votre musique à partir de votre téléphone intelligent. Vous retrouverez également un écran de 8 po ACL qui affichera le système SYNC 3 qui vous permet ainsi de gérer les fonctions de votre téléphone, de la chaîne stéréo ainsi que le système de navigation.

Certains modèles de la Fusion peuvent également être équipés de l’application SYNC Connect qui branche votre véhicule à votre téléphone intelligent, vous permettant de retrouver votre véhicule dans un stationnement trop plein, verrouiller et déverrouiller vos portes, l’état du véhicule et récupérer des renseignements relatifs à la consommation, le niveau de carburant et le kilométrage approximatif. De quoi satisfaire amplement les amoureux des statistiques et des chiffres.

Urbaine, sportive ou écolo, il existe une Fusion qui saura satisfaire aux attentes et aux besoins de tous les types de conducteurs.

http://fr.ford.ca/cars/fusion/models/



Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire