Le F-150 édition 2016 : le camion Ford qui continue de dominer

Depuis 50 ans, le Ford F-150 est le camion le plus populaire au Canada. Il existe un véritable culte voué à ce populaire modèle de Ford qui répond aux besoins d’une gamme variée de conducteurs; du citadin à l’agriculteur en passant par les travailleurs de chantier, le F-150 continue de séduire par sa commodité, sa puissance et son confort prononcé. L’édition 2016 redessinée au goût du jour par le fabricant américain qui vise à continuer à étirer le règne de son camion utilitaire encore bien longtemps.

Construction solide et légère

Ford a pris la décision de construire le F-150 en aluminium; plus d’un fut surpris dans l’industrie d’apprendre la décision du constructeur automobile. Il s’agissait pour Ford d’un geste calculé qui permet d'offrir un avantage à ses clients : une meilleure capacité de remorquage que le modèle précédent.

Seul camion de son segment à s’être vu décerné l’honneur de la mention Meilleur Choix Sécurité de l’IIHS, le F-150 Super Crew vient confirmer que Ford n’a pas coupé les coins ronds avec sa construction en aluminium n’en déplaise à ses compétiteurs. Les tests de collision du Insurance Institute for Highway Safety, ont confirmé la résistance avec brio aux impacts latéraux.

Puissance sous le capot

En combinant sa légèreté et sa puissance vous avez l'embarras du choix quant à une camionnette performante selon vos besoins. Côté moteurs il y a bien plus de choix chez Ford que chez les principaux compétiteurs : le V6 standard de 3,5 litres qui développe 282 chevaux plaira à petits utilisateurs mais pour les poids lourds qui ont besoin de quelque chose un peu plus costaud, vous trouverez le V8 Coyote de 5,0 litres à 385 chevaux un peu plus à vos goûts.

Tous les moteurs offerts avec le F-150 sont couplés à une boîte automatique à six rapports, adaptés aux différentes utilisations que vous souhaitez en faire.

Quant à la consommation d’essence, le moteur standard de 3,5 litres vous permettra d’obtenir une performance de 13,2 l/100 km en moyenne en ville alors que sur l’autoroute, votre consommation tournera autour de 9,6 l/100 km. Somme toute, selon le fabricant, le F-150 aura une autonomie de route de 742 km.

Du côté de la version EcoBoost, Ford vous donne le choix entre le V6 de 2,7 litres, produisant 325 chevaux ainsi qu'un moteur à 3,5 litres à 365 chevaux. Ce dernier consommera un moyenne 14,2 l / 100 km en ville ainsi que 10,4 l / 100 km sur l'autoroute, pour ainsi atteindre une autonomie de 958 km.

Utiliser son camion comme bureau sur quatre roues n’aura jamais été aussi facile. Équipé de la plus récente version de SYNC 3, développé par Blackberry, le système d’info-divertissement du F-150 édition 2016 offre une expérience centrée sur l’utilisateur. La facilité d’utilisation comparativement au système précédent, MyFord Touch, ne se compare que très difficilement. Le système encourage fortement l’utilisation des commandes vocales ce qui vous permettra d’obtenir plus rapidement les items sur le menu que vous désirez atteindre.

Les utilisateurs de produits Apple tomberont amoureux de SYNC 3 également. Vous retrouverez l’application de reconnaissance de la voix Siri Eyes Free qui vous est dédiée. Les utilisateurs d’iPhone, familiers avec Siri, se navigueront facilement leurs applications grâce à cette fonction spécifique à eux.

Les utilisations sont nombreuses pour le F-150, un camion qui ne se démode pas car il continue d’innover en matière de performance, de confort, de sécurité et de solidité. Reconnu par tous pour sa fiabilité, le F-150 s’est ancré une place parmi les meilleurs de sa classe.


Ford F150 2016


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire