Ford Montreal

2016 Ford Taurus For Sale In Montreal

Montreal Ford Taurus View our extensive inventory | Montreal Ford Taurus

Connue et reconnue, la Ford Taurus est une berline qui est accompagnée d’une longue histoire dans une classe à part. Non seulement la Taurus est la plus populaire au registre des ventes chez les berlines, elle est aussi celle à qui font confiance les corps de policiers et agences gouvernementales comme voiture de choix. Performante, spacieuse et surtout surprenante, la Taurus s’est bien mérité une place primée au-dessus des autres berlines.

Si pour certains Taurus rime avec années 90, ce ne serait pas tout à fait faux. Le modèle SHO (Super High Output) du constructeur américain Ford avait fait fureur avec à l’époque un moteur V8 de 3,4 litres produisant 235 chevaux. Pour son édition 2016, la Taurus SHO est équipée d’un tout nouveau moteur EcoBoost de 3,5 litres qui développe un joli 365 chevaux – de quoi rendre ses ancêtres un peu jaloux. Capable de passer de 0 à 100 lm/h en 5,9 secondes, la Taurus SHO n’a rien à envier à de nombreuses voitures sport. En terme de consommation d’essence, le moteur de la SHO offre une performance de 13,9 l/100 km en ville et 9,5 l/100km en autoroute pour une autonomie d’environ 518 km.

Pour son modèle de base, la Taurus est livrée équipée d’un moteur V6 3,5 litres à transmission automatique à 6 rapports, qui livre une puissance de 288 chevaux. Ce modèle-ci consomme en moyenne 12,2 l/100 km en ville et 8,2 l/100km sur l’autoroute. Un modèle de base avec EcoBoost est également disponible, équipé d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres poussant 240 chevaux et une consommation intéressante de 10,5 l/100km en ville et 7,4 l/100km sur l’autoroute, vous permettant ainsi d’atteindre une autonomie de 686 km.

Qui dit berline, dit confort – et la Taurus ne fait pas exception à la règle. Le constructeur a pris en considération la taille du véhicule et a donc conçu en conséquence le châssis, la direction et adapté la suspension afin d’offrir un maximum de confort autant pour celui ou celle derrière le volant que ses passagers. La version SHO quant à elle a également été adaptée pour permettre une conduite plus dynamique dans les virages grâce à son rouage intégral et surtout la fermeté de ses amortisseurs.

Pour bien vivre l’expérience Taurus il faut y entrer et prendre place dans son large et spacieux habitacle confortable. L’intérieur de la Taurus est recouvert de matériaux de qualité et d’une finition de quoi rendre Ford très fier de son modèle si grandement apprécié.

D’ailleurs, si la Taurus SHO vous semble familière et que sa gueule semble un peu féroce, c’est qu’il s’agit du même modèle que la Taurus Interceptor utilisée par nombreux corps policiers à travers le Canada et les États-Unis.